Procédure de migration serveur US vers serveur EU

Procédure de migration serveur US vers serveur EU

Voici la procédure à suivre pour migrer son CRM du serveur US vers le serveur EU

  1. L'utilisateur doit créer un compte Zoho CRM EU DC en utilisant un identifiant email différent.
  2. Faites une sauvegarde des données des utilisateurs à partir de leur compte DC américain. Utilisez ce lien : https://zurl.co/p3az9 pour en savoir plus sur la demande de sauvegarde de données.
  3. Créez un Authtoken à partir de de votre compte Zoho (Serveur US)  en utilisant ce lien : https://accounts.zoho.com/apiauthtoken/create?SCOPE=ZohoCRM/crmapi 
  4. Créez un Authtoken à partir de votre compte Zoho (Serveur EU) en utilisant ce lien https://accounts.zoho.eu/apiauthtoken/create?SCOPE=ZohoCRM/crmapi
Veuillez envoyer les informations suivantes à mareeswaran.c@zohocorp.com avec les Adresses e-mail de l'instance (compte Zoho) source et cible. Les Authtoken générés à partir des serveurs USA et EU. Précisez l'ID de Ticket #24058079, indiquant qu'il s'agit d'une demande de commutation Zoho CRM DB
NOTE TRÈS IMPORTANTE:  Si leur intégration est quelconque sur leur compte US Zoho CRM DC comme l'intégration avec Zoho Desk ou toute autre intégration de fournisseur tiers ne peut pas migrer. Il doit être créé à nouveau par l'utilisateur.

Voici les caractéristiques couvertes dans ce commutateur

  • Noms des onglets
  • Champs personnalisés
  • Sections
  • Liste connexe
  • Vues personnalisées
  • Mappage de conversion
  • Mappage de conversion des devis
  • Étapes opportunités
  • Dépendance du champ
  • Rôles
  • Profils
  • Territoires
  • Logo de l'entreprise
  • Modèles d'e-mail
  • Modèles d'inventaire
  • Rapports
  • Règles de workflow, tâches, alertes, déclencheurs
  • Rôles Contant
  • Taux de taxe du produit
  • Le tableau de bord sera couvert. Soyez couverts
  • Blueprint est supporté (sans fonctions personnalisées)
WebForms n'est pas supporté pour le moment.
©️ ZSphere 2018

    • Related Articles

    • ⚠️ Serveur US vs EU ⚠️

      Il est possible pour les clients utilisant Zoho sur le serveur US de migrer vers le EU. Aujourd'hui, toute nouvelle création de compte Zoho en (Europe) est automatiquement faite sur le serveur EU. Ce nouveau serveur qui répond à une demande de ...
    • Comment ajouter Zoho Bookings.eu à one.zoho.eu

      Ci-dessous la procédure pour ajouter Zoho Bookings à Zoho One.  Uniquement le super admin, qui a accès au panneau d'administration de Zoho One peut faire cette manip.  Dans l'URL suivante, remplacez $ portal_name par le nom de votre portail Zoho One ...
    • E-mail de Consentement RGPD - Zoho Campaigns

      Lorsque vous créez un Mail de Consentement dans Zoho Campaigns, vous avez la possibilité de choisir si vous souhaitez "Envoyer ce mail aux futurs abonnés de votre liste".   En faisant le choix "Send The Same Consent Email", trois champs apparaissent ...
    • Partage de données dans le CRM

      Par défaut dans Zoho CRM, les données sont en mode privé. Cela signifie que chaque utilisateur voit ses propres données. Afin de partager les données entre "tout ou partie" des utilisateurs, soit on met les données en public (rare) ou on crée des ...
    • Désabonnement Liste ou Organisation

      Lorsque quelqu'un se désabonne d'une de vos campagnes et que la synchronisation est faite avec le CRM, cette information est envoyée en mode Push vers Zoho et met à jour le champs "Rejet de mail". Seulement, cela ne fonctionne que si la demande de ...